Conditions générales

Conditions générales

 

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Données d'entreprise

 

Fineliving

Pedro Colomalaan 10 E

2880 Bornem (BE)

BE0477.421.528

 

 

Article 1: Dispositions générales

 

Les présentes conditions générales ("Conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("Client"). Lors de la commande via la boutique en ligne de fineliving.furniture, le client doit accepter explicitement les présentes conditions générales, avec lesquelles il accepte l'applicabilité de ces conditions générales, à l'exclusion de toutes autres conditions. Des conditions générales supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été acceptées par écrit par Fineliving et de manière explicite.

 

Article 2: Prix

 

Tous les prix sont exprimés en euros et incluent toujours la TVA et tous autres droits et taxes exigés par le client.

 

Si des frais de livraison, de réservation ou d’administration sont facturés, ils seront mentionnés séparément.

L'indication de prix ne concerne que les articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont conçues pour la décoration et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

 

Article 3: Offre

 

Bien que le catalogue en ligne et le site Web de commerce électronique soient compilés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne sont pas à jour. Les erreurs apparentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas Fineliving. Fineliving n'est tenu qu'à une obligation de moyen pour l'exactitude et la complétude des informations fournies. Fineliving n'est en aucun cas responsable des erreurs matérielles manifestes, des erreurs de composition ou d'impression.

 

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, la taille, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous le prions de contacter notre service clientèle à l'avance.

 

L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Fineliving. Fineliving ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

 

Article 4: Achats en ligne

 

Si vous souhaitez commander un article, veuillez appuyer sur le bouton "commander".

Ensuite, vous pouvez continuer à magasiner sur le site ou à la caisse.

Vous pouvez payer en cliquant sur "Panier" ou sur "Paiement".

 

À la caisse, vous devez choisir de créer un compte ou de payer immédiatement.

Si vous créez un compte, vous pourrez suivre votre commande ultérieurement.

Dans les deux cas, vous devez fournir des informations personnelles:

Prénom

Nom

adresse e-mail

téléphone

adresse

 

Vous pouvez ensuite choisir de ramasser la commande dans le magasin ou de l'envoyer. Si la commande doit être envoyée, des frais peuvent être facturés pour cela. Vous le trouverez en choisissant le mode d'expédition préféré.

 

Vous pouvez régler la commande par virement bancaire sur le compte bancaire BE62 4136 2022 816 ou sur le compte paypal de Fineliving.

 

Fineliving est en droit de refuser une commande en raison d'une grave lacune du client en ce qui concerne les commandes dans lesquelles le client est impliqué.

 

Article 5: Livraison et exécution du contrat

 

Une fois le paiement reçu, votre commande sera marquée comme «paiement reçu».

 

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, en France, aux Pays-Bas ou au Luxembourg.

 

Sauf convention contraire ou stipulation expresse contraire, les produits seront livrés au domicile du client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

 

Tout dommage visible et / ou tout défaut qualitatif d'un article ou tout autre défaut lors de la livraison doit être immédiatement signalé à Fineliving par le Client.

 

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client à partir du moment où ce dernier (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a reçu les marchandises physiquement. Toutefois, le risque est déjà transféré au client lors de la livraison au transporteur, si ce dernier a chargé celui-ci de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été offert par Fineliving.

 

Article 6: Réserve de propriété

 

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Fineliving jusqu'au moment du paiement intégral par le Client.

Le client s’engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de Fineliving, par exemple à toute personne qui saisit les objets qui n’ont pas encore été payés.

 

Article 7: Droit de rétractation

 

Les dispositions de cet article s’appliquent uniquement aux clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne à Fineliving.

 

Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raison.

 

Le délai de rétractation expire 14 jours calendrier après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, qui n'est pas le transporteur, est physiquement en possession du bien. Pour exercer son droit de rétractation, le client doit, au moyen d'une déclaration non équivoque (par exemple, par courrier, fax ou courrier électronique) nous informer de sa décision de révoquer le contrat. Le client peut utiliser le formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais n'est pas obligé de le faire. Afin de respecter le délai de rétractation, le client doit envoyer sa notification relative à l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Le client doit retourner la marchandise sans délai, mais en tout état de cause au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a notifié sa décision d'annuler le contrat à Fineliving ou de le transmettre à Fineliving, Pedro Colomalaan 10E, 2880 Bornem, Belgique. Le client est à l'heure lorsqu'il renvoie les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours civils. Les coûts directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client. Si la valeur du produit retourné est réduite de quelque manière que ce soit, Fineliving se réserve le droit de tenir le client pour responsable et d'exiger une compensation pour toute réduction de valeur des marchandises résultant de l'utilisation des produits par le client. Il va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises. Seuls les articles qui se trouvent dans l'emballage d'origine et non ouvert, ainsi que tous les accessoires, les instructions d'utilisation et la facture ou la preuve d'achat peuvent être repris. Si le client a demandé la fourniture de services pendant le délai de rétractation, il paiera un montant proportionnel à ce qui nous a déjà été livré au moment où il nous a informé qu'il avait résilié le contrat, par rapport au exécution complète du contrat. Si le client annule le contrat, Fineliving remboursera au client tous les paiements qu’il aura reçus jusqu’à cette date, exclusif les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendrier après avoir été informé de sa décision.

 

Dans le cas de contrats de vente, Fineliving peut attendre la réception du remboursement ou la preuve par le client qu'il a retourné la marchandise, selon la première éventualité. le même mode de paiement avec lequel le client effectue la transaction d'origine à condition que le client en ait expressément convenu autrement; dans tous les cas, aucun remboursement ne sera facturé au client.

 

Le client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour:

• les contrats de services après la réalisation complète du service

• la livraison ou la fourniture de biens ou de services pour lesquels le prix est soumis les fluctuations du marché financier sur lesquelles Fineliving n'a aucune influence et qui peuvent survenir dans le délai de rétractation

• la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client, ou qui sont clairement destinés à une personne déterminée

• la livraison de biens qui se gâtent rapidement ou avec une durée de vie limitée

• la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison

• la livraison de marchandises qui, de par leur nature, sont irréversiblement mélangées avec autres produits

• la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu à la conclusion du contrat de vente, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'au bout de 30 jours, dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles la société n'a aucune influence,

• des accords par lesquels le Client a expressément demandé à Fineliving. doit lui rendre visite pour effectuer des réparations urgentes ou un entretien;

• la livraison d'enregistrements audio et vidéo scellés et de logiciels informatiques scellés dont le sceau a été brisé après la livraison

• la livraison de journaux, revues ou magazines, à l'exception des contrats d'abonnement à ces publications

• les accords conclus pendant une enchère publique

• la fourniture d’hébergements autres qu’à des fins résidentielles, de transport de marchandises, de services de location de voitures, de restauration et de services liés aux loisirs, si les accords prévoient une certaine date ou durée d’exécution

• la fourniture de contenu numérique non livraison du transporteur matériel, si l’exécution a commencé avec l’accord explicite préalable du client et si le client a reconnu qu’il perd son droit de rétractation (par exemple, le téléchargement du musique, logiciels)

• les contrats de services de paris et de loteries Article 8: Garantie Le consommateur dispose de droits légaux en vertu de la loi du 21 septembre 2004 sur la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation.

 

Article 8: la Garantie

 

La garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Chaque garantie commerciale laisse ces droits inchangés. Pour pouvoir utiliser la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des produits. Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, celui-ci doit contacter Fineliving et le renvoyer à ses frais. Le client doit informer Fineliving d'un défaut dans les meilleurs délais.

 

Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le client dans un délai de 2 mois à compter de sa constatation. Ensuite, aucun droit de réparation ou de remplacement ne devient caduque. La garantie (commerciale et / ou légale) n’est jamais applicable aux défauts résultant d’un accident, d’une négligence, de chutes, d’une utilisation non conforme du but pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions d'utilisation ou d'instructions, des modifications ou des modifications. modifications de l'article, répression, entretien insuffisant ou autre utilisation anormale ou incorrecte. Les défauts survenant après une période de 6 mois à compter de la date d'achat, le cas échéant, sont considérés comme aucun vice caché, sauf preuve du contraire par le Client

 

Article 9: Service clientèle

 

Le service clientèle de Fineliving est disponible par e-mail à contact@fineliving.be ou par courrier à l'adresse suivante: Pedro Colomalaan 10E, 2880 Bornem, Belgique. Toute plainte peut être adressée à cela.

 

Article 10: Sanctions pour non-paiement

 

Sans préjudice de l’exercice des autres droits détenus par Fineliving, le Client est redevable d’un intérêt de 10% par an sur le non-paiement ou le retard de paiement à compter de la date de la violation de plein droit et sans préavis. montant payé. En outre, le client bénéficie légalement et sans préavis d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant en cause, avec un minimum de 25 euros par facture. Nonobstant ce qui précède, Fineliving se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.

 

Article 11: Confidentialité

 

Le responsable du traitement, Fineliving respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée lors du traitement de données à caractère personnel. les données personnelles. Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes: exécution du contrat conclu, traitement de la commande, envoi de newsletters, publicité et / ou à des fins de marketing. Vous disposez d'un droit légal de consulter et correction éventuelle de vos données personnelles. Sous réserve d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez recevoir gratuitement une notification écrite de vos données personnelles au moyen d'une demande écrite, datée et signée adressée à Fineliving, Pedro Colomalaan 10E, 2880 Bornem, Belgique. Si nécessaire, vous pouvez également demander la correction des données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes En cas d'utilisation de données à des fins de marketing direct: Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. À cette fin, vous pouvez toujours faire appel à Fineliving, qui traite vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettons pas, ne les louons pas et ne les vendons pas à des tiers. Le client est lui-même responsable de la confidentialité de ses informations de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké sous forme cryptée. Fineliving n'a donc pas accès à votre mot de passe. Fineliving conserve des statistiques de visite en ligne (anonymes) afin de savoir quelles pages du site Web ont été visitées et dans quelle mesure. Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à contact@Fineliving.be.

 

Article 12: Utilisation de cookies

 

Lors d'une visite sur le site, des «cookies» peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine. Les «cookies propriétaires» sont des cookies techniques utilisés par le site visité lui-même et qui visent à optimiser son fonctionnement. Ex.: Paramètres définis par l'utilisateur lors des visites précédentes sur le site ou: formulaire prérempli contenant des données que l'utilisateur a effectuées lors de visites précédentes. Les "cookies tiers" sont des cookies qui ne proviennent pas du site. Par exemple les cookies de Facebook ou Google Analytics. Pour de tels cookies, le visiteur du site doit au préalable donner son autorisation - vous pouvez le faire via une barre située en bas ou en haut du site Web, en vous référant à la présente politique, qui n'empêche pas la navigation ultérieure sur le site Web. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce que ne sont pas acceptés, que vous recevez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies sont par la suite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). N'oubliez pas que certains éléments graphiques ne peuvent pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

 

Article 13: Validité adverse - non renonciation

 

Si toute disposition de ces Conditions générales est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en aucune façon la validité, la légalité et influer sur l'applicabilité des autres dispositions. Tout manquement de Fineliving à faire respecter l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions générales ou à y exercer à tout moment un droit ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

 

Article 14: Changement de conditions

 

Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions explicitement mentionnées et les conditions générales de Fineliving. En cas de contradiction, ces conditions prévalent.

 

Article 15: Preuve

 

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

 

Article 16: Droit applicable - Juridiction compétente

 

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions de droit international privé relatives au droit applicable et à l'exception de la Convention de Vienne sur les contrats d'achat internationaux de biens meubles. Sauf si le client est un consommateur, seuls les tribunaux du district d'Anvers sont compétents pour tout litige.

 

ANNEXE 1: MODÈLE DE MODÈLE DE RÉVOCATION

 

Cher client, ce formulaire ne doit être rempli et renvoyé que si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

 

Pour Fineliving, Pedro Colomalaan 10E, 2880 Bornem, Belgique

 

Ik / Nous (*) partage / partage / nous (*) annulons / annulons notre accord concernant la vente des biens suivants / livraison du prochain service (*) (*): commandé le (*) / reçu le (*): nom / noms consommateur (s): Adresse du consommateur (s): Signature du consommateur: Date: (*) Rayer la mention inutile.